L'installation de votre aquarium
et les poissons alors ?
- Bien choisir l’emplacement
- Réception de l’aquarium – livraison transporteur
- Montage du meuble et positionnement de l’aquarium
- Installation des accessoires
– filtre – chauffage – éclairage – dispositif Co2 – distributeur de nourriture - Installation du sol technique et du décor (racine, roches, sable)
- Installation des plantes
- Mise en eau
Merci à Gab Aqua pour cette présentation
1. L'emplacement
- Bien choisir l’emplacement pour que les visiteurs puissent admirer l’aquarium dans une position de détente.
- Proche d’une prise électrique normale
- Le plus éloigné des systèmes de chauffage
- A l’endroit le moins éclairé par une fenêtre
2. La livraison
L’aquarium et son meuble sera directement livré par un transporteur à votre société. Ils arriveront emballés.
Nous arriverons quelques temps plus tard pour le déconditionner de son emballage et le déplacer jusqu’à son emplacement final.
3. Le montage
Nous réalisons le montage du meuble dans vos locaux et positionnons l’aquarium dessus à l’endroit où nous avons décidé, ensemble, qu’il serait le mieux.
4. Les accessoires de l'aquarium
Pour bien fonctionner, l’aquarium a besoin d’accessoires que nous installons à cette phase. Le chauffage réglé à 25° et choisi en fonction du volume de l’aquarium (100W, 200W, 300W), l’éclairage composé de leds choisis pour leurs caractéristiques à bien redistribuer la lumière naturelle, le filtre à décantation et ses masses filtrantes, le distributeur de nourriture et enfin le diffuseur de Co2 indispensable pour une bonne croissance des plantes.
5. Le sol technique et le décor
Le sol est composé de différentes couches. Une couche de nutriments essentiels au bon développement des racines des plantes (le terreau de votre jardin), de substrats et de sable ou gravier. Les racines et les roches sont posées dessus.
6. La flore - les plantes
Nous plantons l’ensemble des plantes qui ont été choisies en fonction du biotope de l’aquarium. Au début, l’ensemble fait un peu nu. Les plantes se développent vite et c’est aussi ce qui fait l’intérêt d’un aquarium : il est vivant de la flore à la faune.
7. La mise en eau
Comme tout est installé, nous allons pouvoir remplir l’aquarium. Nous venons avec un minimum de 50% du volume de l’aquarium d’eau de conduite (déjà conditionnée dans nos locaux). Nous aurons besoin des 50% manquants de votre eau du robinet.
Nous remplissons l’aquarium grâce à nos jerricans et nos tuyaux. Nous prenons beaucoup de précautions pour ne pas abîmer vos sols et vos murs.
6. La faune - les poissons
Avant d’insérer les poissons, nous vérifions les paramètres de l’eau. Si ceux-ci sont conformes, nous introduisons les poissons. En fonction de la population, l’introduction peut se faire en plusieurs jours afin de ne pas affecter l’équilibre de l’eau. Nous acclimatons les poissons avant de les introduire. Cela prend un peu de temps !